Plage de Koh samui, Thailande  
Plages de Thaïlande, où aller?
  
booking.com
Recommander ce site
 
et nous suivre sur
facebook
puis voir des photos avec
flickr
 
Travelfish, un guide de voyage sur la Thailande
Travelfish est un guide de voyage en français sur la Thaïlande. Il est gratuit et régulièrement actualisé.
 
 
 
 

Les quelques endroits avec des chambres bungalows et hôtels sur la plage que nous vous proposons ont été soigneusement sélectionnés, pour leur originalité et pour la satisfaction qu'ils apportent aux client qui y ont séjourné, car nous préférons opter pour la qualité que pour la quantité. Toutefois. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements ou pour nous recommander un endroit qui vous a plu.


Comment choisir?

La Thailande est bénie par ses nombreuses plages et îles réparties sur ses presque 2000 km de côtes. Les plages et les îles de Thaïlande se situent sur trois régions distinctes. Le choix dépend surtout du climat et des saisons, mais aussi de votre itinéraire. La partie Sud de la péninsule possède deux côtes bordées par la mer et une côte vers la partie Nord du Golf du Siam :


La côte Sud-Ouest Thaïlandaise est bordée par la mer Andaman et va de Ranong vers la frontière birmane jusqu’à Satun à la frontière malaise tout au Sud. Cette région abrite un grand choix de plages et d'îles ou chacun trouvera un hébergement a son goût. Phan Nga, Koh Lanta, Phuket, Koh Ngai, Koh Muk, Koh Libong, Koh Laoliang sont quelques uns des endroits que nous proposons parmi tant d'autres. La meilleure période pour aller sur les côtes Sud-Ouest est entre Octobre et Avril. En été, la mousson sévit sur ces côtes et même les bateaux de pêches n’osent parfois pas s’aventurer en mer, il vaut donc mieux aller vers le Golfe du Siam pendant cette période.

 

La côte Sud-Est dans le golfe du Siam qui va de Bangkok à Narathivat sur plus de 1000 km avec les plages de Cham Am et d'Hua Hin qui ne sont qu'à quelques heures de route de Bangkok, puis la petite île (presque) déserte de Koh Talu dans la province de Prachuap Khirikhan et les îles tropicales de Koh Samui, Koh Pha Ngan et Ko Tao dans la province de Surat Thani. La meilleure saison pour y aller se situe entre Avril et  Octobre, car c'est pendant cette période que vous aurez les meilleures chances d'avoir une météo clémente.

 

Ce que nous appellerons la côte Nord-Est, au Nord du golfe du Siam, va de Bangkok et à l’Est jusqu’à la province de Trat à la frontière cambodgienne avec Pattaya, Koh Samet, Koh Chang, Koh Mak et bien d'autres encore. Cette côte est mieux abritée dans le golfe du Siam et peut être visitée toute l’année, toutefois, vous aurez plus de chances d’avoir un temps clément en hiver.

 

Ces informations restent indicatives, car le dérèglement climatique sévît aussi ici et la météo devient de moins en moins prévisible à long terme.

Choisissez votre destination

 
plage de Koh Mak Trat Thailande

Ou continuez vos recherches directement sur Booking.com

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

 

 

 

Services Bamboo-tour: English Version - Page d'accueil -Réservation d'hôtels - Réservation de bungalows sur la plage -Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Circuits A.P.E. - Transports - Nous connaître - Questions fréquentes- Conditions générales - Plan du site - Tsunami en Thaïlande - Boutique d'artisanat

 

 

contact: info@bamboo-tour.com Tel: 66 (0) 86 5813758