tuktuk in Trang  
En Thaïlande et ailleurs
  

En Thaïlande, il est facile de se déplacer. Les moyens de transport sont nombreux et efficaces. Avion, train, tuk-tuk, bus, moto-taxi, minibus, songtaew... Quelquefois, il est préférable d'acheter son ticket à l'avance. Vous pouvez choisir la façon de vous déplacer en fonction de votre destination, programme et budget. Voici quelques informations concernant les différents moyens de transport en Thaïlande, Laos et Cambodge. Nous sommes a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires info@bamboo-tour.com

En Avion

Voyager en avion est pratique, rapide et sûr. Plusieurs compagnies aériennes vous proposent leurs services pour vous amener d'un endroit a l'autre, en Thaïlande et dans toute l'Asie. Attention! Il y a deux aéroports a Bangkok: Don Muang et Souvanaphum. Les deux aéroports sont relativement éloignés l'un de l'autre et il faut compter environ une heure de trajet. Il est donc important de se renseigner en cas de correspondance.

Thai Airways (TG), la compagnie nationale Thaïlandaise vous propose de nombreux vols internes. Vous pouvez consulter les prix et les horaires sur: .www.thaiair.com/

thaiair

Prix réduits pour les vols internes Thaïlandais et Malaisiens sur Air Asia (FD). Facile a réserver en ligne.

http://www.airasia.com

airasia

Nok Air (DD), concurrence de Air Asia et filiale de Thai Airways. Prix réduits sur les vols internes en Thaïlande. Attention, ils se posent souvent a l'aéroport de Don Mueng.

http://www.nokair.com

nokair

Bangkok Airways (PG) Les seuls autorisés a Koh Samui, ils vont aussi en Chine, Vietnam, Cambodge (Siem Reap), Laos et Japon.

http://www.bangkokair.com/

bkkair

Laos Airlines (QV): Vols intérieurs au Laos ainsi que Bangkok, Chiangmai, Siem Reap, Kunming et Hanoi.

http://www.laoairlines.com

-- Haut de la page --

laosairlines

En train

Les trains Thaïlandais sont efficaces, surs, pas cher et confortables. Vous pouvez vous promener, aller au restaurant et passer une bonne nuit de sommeil. Le réseau ferroviaire de Thaïlande vous permet de joindre facilement les grandes villes: Bangkok, Chiang Mai, Trang, Nongkhai, Surrat Thani, Kanchanaburi et même la Malaisie et Singapour. Il est possible de réserver un billet a l'avance, mais il faut venir le chercher a la gare 24 heures a l'avance.

3 catégories sont proposées.

Première classe: consiste en un petit compartiment privé. Il y a l'air conditionné et 2 lits. (C'est presque aussi cher que l'avion)

Seconde classe Wagons avec ventilateur ou air-conditioné. Avec sièges ou couchettes.

Troisième classe avec des bancs souvent en bois. Pas de sièges numérotés. Pour les trajets de jours.

Trains couchettes: Les cabines de premières classe ont 2 lits. Les lits de secondes classes sont assemblés avec 2 sièges et le lit du haut est décroché du plafond lorsque les lits sont faits. Tout les lits sont propres avec des draps en coton, un oreiller et une couverture. Les couchettes du bas sont plus spacieuses. Les lits sont fait par un employé du train vers 19:00 et rangés vers les 8 heures du matin. 

Sécurité: La police du train est très efficace et patrouille le convoi sans interruptions. Mais comme dans tout les transports public, il est toujours plus prudent de garder un oeil sur vos valeurs.

-- Lien du Site officiel State Railways of Thailand --

-- Haut de la page --

En bus

En Thaïlande, il y a des bus partout. Très pratique pour des petites distances (entre 50 et 300 Km), c'est un moyen de transport très peu cher. C'est aussi un excellent moyen d'etre en contact avec la population et d'observer la vie locale.

3 catégories de bus: 

1. VIP et Air conditionné sont généralement bleus et parcourent des longues distances (entre Bangkok et les provinces). Il y a des toilettes a l'intérieur. Les Bus VIP ont moins de sièges, donc plus d'espaces que les autres bus Air conditionnés. 

2. Les bus standard : comme les VIP parcourent des grandes distances. Ils sont oranges, sans air conditionné moins confortable et moins chers. C'est une aventure et une bonne occasion de se faire des amis.

3. Bus locaux: parcourent des distances moyennes. De provinces à district ou a l'interieur des grandes ville (Bangkok). Ils sont souvent usagés et roulent le jour. Quelque fois, si le bus est plein, on doit voyager debout. 

-- Haut de la page --

En minibus (ou Van)

minibus in Trang

Les minibus en tant que transport public sont rapides et bon marché. Dans le sud, ils roulent entre les provinces. Le chauffeur attends que son véhicule soit plein (11 personnes) avant de partir. Quelquefois, ils ont des horaires fixes.

Des minibus privés sont quelquefois utilisés lors de nos circuits. Dans ce cas, vous serez confortablement installés et en sécurité car nous choisissons tous les véhicules et leurs chauffeurs. Nous sommes a votre disposition si vous desirez louer un de ces vehicules, idéals pour des petits groupes entre 4 et 9.  

-- Haut de la page --

En songtaews

Les Songtaews (prononcer song-té-ho) sont des pick up ou des camionnettes aménagées avec 2 rangées de sièges pour prendre des passagers. Ils font des petits trajets en ville ou dans les environs. Il n'y a pas de station, on leur fais signe pour qu'ils s'arrêtent et il y a une sonnette a l'interieur pour quand on veut descendre. Ils peuvent être bondés lors de la sortie des écoles, par exemple.

-- Haut de la page --

songtaew in Sangklaburi

En taxi

taxi in Bangkok

A Bangkok, les taxis sont très pratiques et peu cher pour voyager. Toutefois, méfiez dans les quartiers touristiques, car ils veulent vous emmener dans des boutiques chères pour toucher une commission. Un taxi a Bangkok doit mettre son taximetre en route et vous emmener a la destination que vous avez choisie. Peut de chauffeurs parlent anglais et encore moins le français. Il est donc recommandé de faire écrire votre destination en Thaïlandais avant le trajet.

Dans le sud, les taxis sont de veilles grosses voitures. Ils fonctionnent comme les minibus. Ils prennent en général 6 passagers. 2 devant et 4 a l'arrière.

-- Haut de la page --

En tuk - tuk

On trouve des tuk-tuks, rickshaws ou autres véhicules a 3 roues dans chaque ville d'Asie. A Bangkok, ils fonctionnent comme les taxis (même avertissement) mais sans le taxi-metre. Il faut donc marchander le prix. Les Tuk-tuks sont utilisés en ville uniquement et surtout pendant la journée. Assurez vous que le prix vous convienne avant de monter. La plupart sont honnêtes, mais quelques uns montent les prix pour les touristes.

-- Haut de la page --

En moto

Dans presque toute les villes de Thaïlande, on peut trouver des  Motocycle (prononcer moto-saille) ou moto-taxis. On les reconnais a leurs gilets colorés comportant un numéro dans le dos. Les prix sont en général fixés a 20 Bahts par personnes et plus pour des long trajet ou la nuit. Une moto peut prendre jusqu'a 2 passagers et même plus? C'es un moyen rapide de se déplacer, mais pas toujours très sur.

moto taxi a Trang

Dans les endroits touristiques, on peut louer des motos a la journée pour explorer les environs. Mais attention, les assurances Thaïlandaises ne couvrent que le minimum légal (peu) et votre assurance de voyage peut contenir des closes spéciales concernant les accidents de motos qui sont la première cause de mortalité parmis les touristes en Thaïlande. Il convient donc d'être très prudent. On trouve parfois aussi des bicyclettes a louer.

-- Haut de la page --

Nous sommes a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires: info@bamboo-tour.com

Rechercher un hotel avec Booking.com

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

 

 

 
Recommander ce site
 
et nous suivre sur
facebook
puis voir des photos avec
flickr
 
Travelfish, un guide de voyage sur la Thailande
Travelfish est un guide de voyage en français sur la Thaïlande. Il est gratuit et régulièrement actualisé.

.

Services Bamboo-tour: English Version - Page d'accueil - Réservation d'hôtels - Réservation de bungalows sur la plage - Thaïlande - Cambodge - Laos - Vietnam - Circuits All Points East - Transports - Nous connaître - Liens - Conditions générales - Plan du site - Boutique d'artisanat

contact: info@bamboo-tour.com Tel: 66 (0) 86 5813758