pirogue can to vietnam
Cambodge

14 jours Vietnam et Cambodge

  
 
Recommander ce site
 
et nous suivre sur

puis voir des photos avec
Photos bamboo tour
 
 
 
 
 

Voyagez par routes et rivières à travers le cœur de l’Indochine. Cette aventure commence dans la ville animée de Saigon et le pittoresque delta du Mékong et en amont pour Phnom Penh, la capitale fascinante du Cambodge. Le circuit continue vers l’Ouest en passant par les temples mystérieux et recouverts de jungle d’Angkor. Ensuite vous naviguerez sur le lac Tonle Sap et sur une rivière jusqu’à la ville de Battambang avant de terminer le circuit à Phnom Penh en passant par Kompong Chnang, une ville portuaire qui vit en grande partie sur l’eau.


Itinéraire détaillé

Téléchargez le programme format PDF

Jour 1 Arrivée à Saigon, rencontrez votre accompagnateur et transfert pour votre hôtel dans le centre-ville. Après-midi libre pour vous remettre de votre voyage. Explorez les environs, parcourez les marchés ou détendez-vous sur la terrasse d’un café en regardant le spectacle fascinant et incessant du trafic de la ville.

Jour 2 Visite de quelques sites de la ville incluant le quartier chinois très animé de Cholon, le musée de la guerre, la pagode impériale de jade et la cathédrale Notre Dame de Saigon.

Jour 3 Nous quittons Saigon pour visiter l’incroyable système de tunnels Viêt-Cong de Cu Chi avant de continuer plus au Sud pour la ville pittoresque de Cai Be qui est située en bordure du delta. Nous ferons un tour un bateau dans le labyrinthe incroyable que forme les différentes voies navigables. Vous découvrirez les paysages pittoresques de la région et les artisanats locaux des villages encore très traditionnels. Nuit dans la ville de Cai Be.

marche flottant de Can To

Jour 4 Le matin, nous visiterons le marché flottant traditionnel de Cai Be avant de faire une promenade en canoë dans l’ancienne base de jungle Viêt-Cong de Xe Quit. Apres le repas de midi, nous irons à Can Tho, le plus important centre commercial et administratif du delta. Après-midi libre pour explorer cette ville accueillante et ses bords de rivière ou pour visiter l’intéressant musée du delta du Mékong.

Jour 5 Croisière matinale pour visiter le marché environnant, un des plus animés et des plus photogénique de tous les marchés flottants du delta. Ensuite, nous nous dirigerons vers l’Ouest jusqu'à la petite ville de Chau Doc près de la frontière cambodgienne et nous visiterons la montagne sacrée de Sam pour admirer le coucher de soleil et la vue spectaculaire avant de retourner à Chau Doc pour y passer la nuit.

Jour 6 Retour sur le Mékong pour un départ en bateau matinal à destination de Phnom Penh. Arrivée vers midi et enregistrement dans un hôtel confortable du centre-ville, près du quartier historiques des quais. C’est le moment de se détendre les jambes avec une promenade d’introduction qui nous emmènera au palais royal, à la pagode d’argent et dans le quartier animé des berges.

Jour 7 Visite des sites de cette capitale fascinante. Les tristement célèbres « Killing fields » et le très émouvant musée du génocide des Khmer Rouges, puis le marché Russe et pourquoi ne pas finir par un coucher de soleil depuis le célèbre club FCC (Foreign Correspondant Club) ?

Phnom Penh Cambodge

Jour 8: En route pour la petite ville de Siem Reap, notre base pour les explorations des temples d’Angkor. Nous ferons une halte au fameux village des araignées (dégustation facultative) puis visite du temple de Kuhananokor, une construction du 10eme siècle rarement visitée, mais bien préservée. Repas de midi au bord du lac Tonle Sap. Coucher de soleil et ambiance dans les ruines de Banteay Kdei.

Jours 9: Angkor – 2 jours inoubliables occupés à visiter ce site fabuleux. Temples entourés de jungles, sculptures mystérieuses et un circuit intéressant des sites les plus fameux mais aussi des moins réputés. Notre programme commence avec un lever de soleil sur Angkor Wat et après le petit déjeuner nous effectuerons une visite complète d’Angkor Wat. Retour à Siem Reap en fin de matinée afin d’éviter les chaleurs du milieu de la journée. L’après-midi, promenade à pied dans la cité royale d’Angkor Tom avec la visite de la terrasse du Roi lépreux, Preah Palilay, l’enceinte royale, Phimeanakas, la terrasse des éléphants, Baphuon, et le meilleur pour la fin (nous attendons que la foule soit partie), le temple spectaculaire de Bayon avec ses célèbres ‘visages’.

Jour 10 Nous commencerons par une promenade en forêt jusqu’au sommet de la colline de Bahkeng et son temple où nous pourrons admirer la vue avant d’aller visiter le grand temple de Preah Khan et ses ruines recouvertes de jungle. L’ambiance particulière de ce temple est due à la végétation dense et les racines énormes supportant des arbres imposants habités par des perroquets criards… le temple préféré de la plupart des visiteurs. Après la pause de midi dans la ville de Siem Reap, le programme de la journée continuera avec une promenade dans la jungle jusqu’à Ta Keo en passant par le temple isolé et rarement visité de Ta Nei. Nous finirons la journée par une visite aux ruines de Ta Prom, le célèbre temple de ‘Tomb Raider’.

Ta Prom Siem Reap Cambodge Angkor Wat

Jour 11: Matinée libre pour explorer les marchés de Siem Reap, visiter l’école d’artisanat ou l’inhabituel musée des mines. L’après-midi, excursion au site Angkorien reculé de Banteay Samre ou couché de soleil sur le temple peu connu de Bakong.

Jour 12: Voyage spectaculaire en bateau à travers le lac Tonle Sap en passant par des forêts englouties et le sanctuaire ornithologique de Prek Toal puis nous poursuivrons notre voyage sur la rivière Sangker. En route, nous verrons des villages de pêcheurs avec leurs maisons flottantes ou sur pilotis et nous ferons aussi une halte  pour visiter les communautés de Prek Toal et leur projet de tissage de jacinthes d’eau. Arrivée à la petite ville de Battambang, notre destination L’heure d’arrivée dépend du niveau de l’eau.

Jour 13: Le matin, promenade à travers les rizières à bord du ‘train en bambou’ (on vous expliquera plus tard !) avant de continuer notre périple pour la fascinante  petite ville portuaire de Kompong Chnang. Promenade à pied et en bateau (car la moitié de la ville flotte sur l’eau) pour visiter cette ville et ses marchés. Avant notre retour à Phnom Penh, nous passerons par la pagode d’Udong située sur une montagne.

Jour 14: journée libre et fin du circuit

Battambang Cambodge bambou train

Spécifications du circuit

Points forts: Saigon, tunnels de Cu Chi, Delta du Mékong, trajet en bateau sur le Mekong, Phnom Penh, paysages spectaculaires du Cambodge, Cité en ruine d’Angkor, levé de soleil sur Angkor Wat, Siem Reap , village flottant de Prek Toal, train en bambou, Kompong Chnang, cuisine exotique et possibilité de prolonger le circuit sur les iles cambodgiennes.

Hébergements:Hôtels, villa coloniale.

Transport: minibus, bateau, tuk-tuk

Condition physique: facile, maximum 3 – 4 heures de marche pendant les visites d’Angkor.

Repas compris:
En groupe : tous les repas compris sauf le repas de midi du jour 10, 11 et 14 et les repas du soir des jours 4, 11 et 14

En privé : (famille) petits déjeuners compris

Le prix comprend: Toutes les activités, et les entrées décrites dans le programme. Certains repas comme spécifié ci-dessus. Tous les transports sauf les vols internationaux qui sont à stipuler. Le logement basé sur le partage d'une chambre pour deux. Un accompagnateur connaissant la région et parlant Français pendant toute la durée du circuit. Guides locaux selon les activités.

Le prix ne comprend pas: Les frais de visas, taxes d’aéroport, pourboires, boissons et dépenses personnelles.

Suggestions: Profitez de votre visite en Asie du Sud-est en prolongeant votre séjour.  Au lieu de retourner à Phnom Penh le jour 8, il est facile d’aller passer quelques jours dans les iles thaïlandaises toutes proches de Koh Chang ou Koh Mak.

Prix et disponibilité : Nous contacter (daniel@allpointseast.com ou info@bamboo-tour.com) ou consulter notre site www.allpointseast.com ou www.bamboo-tour.com

Téléchargez le programme format PDF

Encore plus de circuits Cambodge

page d'accueil

 

 

 

Demande d'informations pour le circuit

Votre Nom

Pays

Votre email

Confirmez votre email

Votre adresse:

Tel No

Fax No

Combien de personnes en tout ?

Combien d'enfants? age

Date de départ desirée :

- -

En cas de difficultés pour nous envoyer ce formulaire en ligne, ou si vous ne recevez pas de reponses dans les 3 jours, veuillez nous envoyez un email a notre centre de réservation:  info@bamboo-tour.com ou danintrang@hotmail.com

Si vous utilisez Hotmail:

Afin que nos messages ne soient pas envoyés dans votre dossier "courrier indésirable" (SPAM), vous pouvez ajouter notre adresse sur votre liste verte. Pour cela: Cliquez sur Options puis protection contre le spam. Cliquez sur Liste verte. Ajouter info@bamboo-tour puis cliquez sur ajouter

Services Bamboo-tour: English Version - Page d'accueil -Réservation d'hôtels - Réservation de bungalows sur la plage -Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Circuits A.P.E. - Transports - Nous connaître - Questions fréquentes- Conditions générales - Plan du site - Tsunami en Thaïlande - Boutique d'artisanat